2021-01-14

Prochaines formations à distance

Vous trouverez, ci-après, un aperçu des formations programmées ces prochaines semaines. Pour un aperçu complet de notre offre de formations, consultez notre catalogue.

Durant cette période de télétravail généralisé, nous maintenons toutes nos formations à distance. Nous insistons également sur l’opportunité qui vous est donnée de suivre en ligne nos kits numériques et de (re)voir tous les webinaires organisés avec le soutien de la Wallonie.

Enfin, nous vous rappelons que nous pouvons organiser une formation à distance à l’attention exclusive de vos équipes. Plusieurs agent.es sont intéressé.es par une formation, contactez-nous afin d’évaluer la possibilité d’organiser ce module pour eux.

A bientôt,

Le Service formation de l’UVCW

Efficacité personnel

Optimiser la rédaction de mes écrits professionnels

Vous êtes amené.e, dans le cadre de votre activité professionnelle, à rédiger bon nombre de documents et vous y consacrez un temps important ? Cette formation vous apporte une méthode, des techniques et outils pratiques en vue de composer rapidement des messages clairs et efficients.

Les 11 et 23/2 de 9h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Organiser votre travail à distance, gérer vos tâches et priorités

Nous vous proposons une formation pour acquérir des méthodes, trucs et astuces concrets qui vous aideront à mettre en place votre télétravail.

Les 25/2 et 3/3 de 13h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Rédiger des écrits impeccables

Vous chapeautez un service d’administration et êtes amené.e à communiquer énormément en interne et vers l’extérieur. Mettre en place des trucs et astuces rapides afin de faire preuve d’une orthographe irréprochable est donc une nécessité. Cette formation est là pour vous y aider !

Les 2 et 9/3 de 9h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Marchés publics

Les exceptions à la réglementation sur les marchés publics

In House, service juridique, coopération horizontale, emprunt… Lors de cette formation, nous analyserons ces différents dispositifs qui ne relèvent pas du champ d’application de la réglementation des marchés publics et les conditions pour les mettre en œuvre.

Les 2 et 9/2 de 9h30 à 12h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

La dématérialisation des marchés publics

La formation visera à permettre aux acheteurs publics de se familiariser avec les nouvelles règles mais aussi avec les outils informatiques développés par le service fédéral e-Procurement.

Les 23 et 25/2 de 13h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Comment lutter contre le dumping social dans le cadre de vos marchés publics ?

Cette formation précisera le cadre réglementaire en matière de lutte contre le dumping social ainsi que les outils anti-dumping qu’un pouvoir adjudicateur peut activer dans le cadre de ses marchés publics.

Les 5 et 11/3 de 13h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Les concessions de travaux et de services

Durant cette journée, vous mesurerez les spécificités règlementaires des concessions de travaux et de services et recevrez les connaissances indispensables à la mise sur pied de ce type de contrat onéreux.

Les 8 et 15/3 de 9h30 à 12h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Communication

Focus sur la communication externe

Cette formation vous donnera les clés pour élaborer un plan de communication externe qui se décline en actions concrètes et réalistes au regard de votre contexte particulier (budget limité, cadre règlementaire, relation à l’autorité politique, …).

Les 24/2 et 5/3 de 9h30 à 16h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Personnalité publique / politique : maitriser votre e-réputation

Cette formation vous apportera des outils pour développer votre e-communication en tant qu’administrateur.trice ou en tant que mandataire.

Le 11/3 de 9h30 à 12h30

Pour plus d’informations et vous inscrire

Police administrative

La rédaction des actes administratifs

        Vous rédigez quotidiennement des actes et des textes administratifs pour le compte de votre entité locale. Ce travail rédactionnel est complexe car il doit se faire dans le respect d’un ensemble de prescrits légaux et règlementaires. Lors de cette formation, vous parcourrez le cadre légal et les règles formelles relatifs à la structure, la présentation et la rédaction des actes administratifs.

Les 3 et 10/3 de 9h30 à 12h30

Pour plus d’informations et vous inscrire