2020-09-18

Prochaines formations

Vous trouverez, ci-après, un aperçu des formations programmées jusqu’à la fin octobre. Pour un aperçu complet de notre offre et des ateliers planifiés durant le prochain semestre, consultez notre catalogue d’ateliers ainsi que nos ateliers techniques.

Au plaisir de vous revoir prochainement !

Le Service formation de l’UVCW

Marchés publics

Webinaire – Marchés Publics : la vérification des prix

Ce webinaire consacré à la vérification des prix répondra aux questions suivantes :  comment déterminer qu’un prix est anormal ? À quel moment de la procédure faut-il être vigilant ? Comment formaliser une décision d’attribution en tenant compte de la vérification des prix et des couts ? Procédure négociée et marchés sensibles à la fraude, à quoi faut-il être attentif ?

Le 15/10 de 14h00 à 15h30

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Sélection, attribution, motivation et information – en pratique

Cette formation vous fournira, de manière pratique, les clés pour appréhender l’étape de comparaison des demandes de participation et des offres ainsi que l’étape d’attribution de vos marchés publics.

Les 20 et 27/10 à Jambes

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Personnel/RH

Le temps de travail : focus sur le contrat de travail

Lors de cette formation, nous parcourrons le cadre législatif qui régit le temps de travail et analyserons son application en pratique au travers d’exemples concrets.

Le 8/10 à Jambes

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Communication

Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité

Cette formation parcourt les principaux enjeux qui traversent la communication publique locale aujourd’hui, identifie ses spécificités, clarifie le mandat des chargés de communication et pointe les nouveaux outils à disposition des pouvoirs locaux. Autant d’éléments qui nourriront votre réflexion stratégique en matière de communication.

Le 9/10 à Gembloux

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Focus sur la communication externe

Cette formation vous donnera les clés pour élaborer un plan de communication externe qui se décline en actions concrètes et réalistes au regard de votre contexte particulier (budget limité, cadre règlementaire, relation à l’autorité politique, …).

Les 21 et 28/10 à Gembloux

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Energie

L’impact de l’entrée en vigueur du CoDT sur la PEB

Sur base des changements majeurs introduits par le CoDT, la formation permettra aux participants de préciser l’impact de ceux-ci sur le suivi des dossiers PEB dans le cadre des demandes de permis d’urbanisme.

Le 19/10 à Gembloux

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Finances

Construire et évaluer le budget de ma SLSP, mon asbl, ma régie communale ordinaire ou ma régie communale autonome

Cette formation vous permettra de dégager les traits principaux de la situation financière de votre organisation et d’acquérir une méthode pour concevoir et assurer un suivi efficient de votre budget.

Le 30/10 à Jambes

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Gestion des données

Formation à distance – Le registre de traitement de mon organisation

Cette formation précisera notamment le champ d’application du registre de traitement, son contenu et sa forme, les responsabilités des acteurs concernés (DPO, responsable de traitement et sous-traitants).

Le 23/10 de 10h00 à 12h00

Police administrative

Clés pour comprendre la police administrative générale et les SAC

Cette formation vous propose de préciser les contours de la police administrative générale et du régime des SAC. Ensemble, nous aborderons les cadres légaux et règlementaires et les illustrerons d’exemples pratiques.

Le 19/10 à Jambes

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AT/Urbanisme

Focus sur la procédure de demande de permis unique

Durant cette journée, nous verrons comment les règlementations environnementales et urbanistiques se combinent tout au long de la procédure d’octroi de permis unique. Nous préciserons également le rôle des autorités compétentes.

 Le 30/10 à Jambes